ALES DOMINE DE FAIBLES BEAUCAIROIS 5-0

Face à de très faibles Beaucairois, l'OAC a déroulé et l'a emporté 5 buts à 0 cet après-midi à Pibarot dont un triplé pour Luca Vincent. Le tout devant une très faible affluence.

Spectateurs : 90-100

Compositions :

ALES : Borel - Guenoune - Favier - Fournel - Rodriguez - Andrès - Pelletier (C) - Benhassen - Chabassut - Fallaq - Vincent - (Vidal - Gignac - Evesque)

Après la qualification brillament acquise dimanche dernier face à Narbonne, l'OAC se devait de s'imposer pour la 1 ère fois de la saison dans ce championnat de DH.

Beaucaire se présentait à Pibarot avec un bilan moyen : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite.

Le match était par ailleurs à suivre en direct sur notre site.

Encore une fois, il ne fallait pas arriver en retard à Pibarot puisque dès la 3 ème minute, suite à un corner Alésien un cafouillage dans la surface Beaucairoise débouchait sur un tir en puissance de Andrès qui ouvrait la marque : 1-0 pour Alès.

Rapidement, Luca Vincent allait aggraver le score à la 12 ème minute bien lancé en profondeur : 2-0.

Les occasions se multiplaient pour Alès et chaque incursion dans le camp adverse représentait un danger certain pour Beaucaire.

A la 25 ème minute, Luca Vincent reprenait à quelques mètres des cages un centre venu de la gauche et signait un doublé, 3 à 0 pour les Alésiens.

Deux minutes plus tard, trois Alésiens sont seuls face à un seul Beaucairois et Pelletier par un excès d'altruisme préfère passer à Fallaq plutôt que de tirer dans le but vide : Fallaq marque mais il était hors jeu...

A la 30 ème minute de jeu, une autre occasion Alésienne aurait pu finir au fond avec Fallaq encore lui qui tire en force dans le but presque vide mais un defenseur Beaucairois sauve sur sa ligne par miracle.

Les situations dangereuses s'enchainent, un tir de Benhassen passe de peu à côté, mais à la 38 ème minute, Fallaq sur la droite de la surface remet de la tête pour Vincent qui ne se fait pas prier et fusille le gardien : 4-0.

Une seconde mi-temps plus plate

A la mi-temps, le score laisse penser que l'OAC risque de s'imposer par un score fleuve.

A la reprise, Evesque remplace Chabassut et les Alésiens continuent d'aller de l'avant et à se procurer de nombreuses occasions.

Fallaq se croit maudit à la 55 ème lorsque ce dernier voir son ballon attérir sur la transversale du portier adverse, mais finalement 2 minutes plus tard à la 57 ème minute, ce dernier profitera d'une mauvaise sortie du gardien de Beaucaire pour y aller de son but amplement mérité : 5-0.

La suite sera beaucoup plus calme avec des Beaucairois plus attentifs en défense et qui sauveront ce score pour ne pas repartir avec une grosse valise.

Seule occasion réellement dangereuse pour Borel, un coup franc aux 20 mètres à la 80 ème minute que le portier Alésien réussi à détourner d'une manchette.

En résumé, une belle victoire Alésienne qui aura permis aux attaquants de s'exprimer et à l'équipe de monter en puissance.

Il faut tout de même rapeller que l'équipe Beaucairoise était d'un niveau vraiment très faible et a montré assez peu d'opposition.

Les Alésiens prennent de la confiance en vue du 5 ème Tour de la coupe de France dimanche prochain à Aigues Mortes.

On a aimé :

- L'équipe qui parait monter en puissance.

- Luca Vincent, étincellant aujourd'hui.

On a pas aimé :

- L'affluence très faible au stade (le temps pourri y était surement pour beaucoup).

Notre note du match : 8/10

Ajouté le 09/10/2011 par Damien B - 17h21 -