L'AVENTURE S'ARRETE LA POUR LES BLEUS

L'OAC, qui recevait l'AS Monaco (Ligue 2 ) ce samedi soir devant un stade plein à craquer, a fait le maximum mais s'est incliné 5 buts à 0.

Il y avait un monde entre les deux équipes. 4 divisions d'écart tout simplement.

Les Bleus ont malgré ce fait honneur à leur maillot et à leur ville, et nous ont offert une belle aventure en coupe de France.

Spectateurs : 3900

Composition de l'OAC : Borel - Rodriguez - Fournel - Ritas (C) - Favier - Pelletier - Andrès - Evesque - Chabassut - Vincent - Falaq - (Gignac - Benyahia - Lasch - Garcia - Taiton)

Buts pour Monaco : Vahirua (2 ème), Dingome (10 ème), Adriano (48 ème), Germain ( 68 ème et 76 ème)

Le stade était plein, la fête promettait d'être belle....

On sentait que le public était prêt à vibrer pour ses jeunes Oaciens qui débutaient le match plein d'allant et d'envie, puisque dès la 1 ère minute Evesque était proche de battre le portier Monégasque sur une tête qui était stoppée sur sa ligne par le gardien.

Il ne fallait pas très longtemps pour que la machine s'inverse et s'emballe, même : Vahirua à la 2 ème minute trompait Borel d'une tête imparable, et Dingome tuait le suspense dès la 10 ème minute en marquant de la tête le 2-0.

La suite de la 1ère pèriode va être assez calme, et ce sont les Alésiens qui seront proches de marquer à plusieurs reprises, à la 35 ème minute par Chabassut ou encore Vincent qui ratait le cadre sur sa lourde frappe (37 ème) et Pelletier qui aux 18 mètres ésseulé ratait son tir.

Dès l'entame de la seconde pèriode, le scénario se répétait et c'est cette fois Adriano qui marquait de la tête pour le 3-0 (49 ème).

Falaq réagissait bien quelques minutes plus tard mais le ballon frollait le but Monégasque (55 ème).

Les Alésiens semblaient se décourager un peu au fil du temps, tellement les Monégasques étaient faciles dans leurs automatismes.

Germain marquait un doublé aux 68 ème et 77 ème minutes et cloturait ainsi la victoire de Monaco par 5 buts à 0.

Notons comme vous le voyez ci-dessous le beau geste des Monégasques qui ont fait une haie d'honneur aux Alésiens, qui ont gagné le respect de leurs visiteurs.

Il y avait 4 divisions d'écart sur le papier, 4 divisions qui ne se sont pas constatées sur le terrain malgré le score.

Nos joueurs nous ont offert une formidable aventure en Coupe de France, et une victoire mémorable contre Nimes.

Hier ils ont fait honneur à tout un club, tout un public, et même toute une ville.

Bravo et merci à tous, et désormais place au championnat !

ALLEZ ALES !

Notre homme du match : Alois Chabassut