ET UN , ET DEUX, ET TROIS ZERO!

Les matchs contre Frontignan se suivent et l'issue est toujours la même... Au terme d'un match assez terne miné par les erreurs d'arbitrage et de passes, les alésiens se sont imposés face à des visiteurs très énervés et réduits à dix peu après l'heure de jeu...

 

 

 

 

 

 

 

 

 Spectateurs: 200 environ

 

Composition de l'OAC:  Borel - Favier - Rodriguez - Benyahia - Ritas (c) - Andrès - Pelletier - Evesque - Falaq - Vincent - Grousset (Belabid - Lasch - Fournel)

 

Buts pour l'OAC : Falaq ( 29è, 85è sp), Lasch (89è)

 

Expulsion: Frontignan à la 73è.

 

Il en fallait du courage pour venir assister à la rencontre. Un temps froid, et peu de monde dans les tribunes... Plusieurs personnes se posèrent des questions quand à la composition proposée par Jean-Marie Pasqualetti... Quid de Benhassen, Benlefki, Garcia, Gignac ou Chabassut? ... Et au vu des débats proposés en début de match il est vrai que ce n'etait guère rassurant!

 

Petit à petit les oaciens ont pourtant réussis rassurer, même si de part et d'autres ce fut un enchainent de passes ratées... Pourtant le trio Vincent, Falaq et Grousset ont laissés entrevoir de l'espoir. La première occasion dangereuse viendra pourtant des visiteurs qui suite à une passe manquée de la défense alésienne, un attaquant vit Borel s'intercepter dans le face à face.

 

Il faudra attendre la 29ème minute et une belle action de Vincent sur la droite qui se joue d'un adversaire avec un petit pont pour offrir le but à Falaq qui n'eut plus qu'à pousser la balle au fond.

 

 

La seconde période commença sur le meme tempo qu'eu finit la première, si ce n'est qu'on eu cru que Frontignan essayait d'un peu plus construire... Grousset, auteur d'une belle prestation pour son premier match laissa sa place à Belabid à la 65è minute, puis Lucas Vincent la sienne à Jérôme Lasch à la 72ème... Deux joueurs plutot habitués à évoluer en réserve. Et c'est là que tout basculera...

 

Tout d'abord un défenseur adverse arriva en retard sur Lasch et le tacla par derrière! L'arbitre du match pris enfin une bonne décision et expulsa sans hésitation le fautif. Ceci réveillera alors le public, d'autant que Frontignan multipliera les fautes sans pour autant etre inquiété du moindre carton!!! L'entraineur adverse aussi s'y mettra en provocant les alésiens depuis son banc. Mais ceux-ci donnèrent la meilleure réponse qu'il soit : jouer!

Lasch pénétra la suface de réparation adverse sur la droite et obtiendra un pénalty que se chargera de transformer Falaq, avant de céder sa place deux minutes plus tard à Vincent qui refit son apparition. Et au sourire qu'on pu lire sur le visage du double buteur, on imagine la satisfaction!

Le troisième but interviendra à la toute fin du match, où Lasch, esseulé au second poteau marquera d'une jolie tête plongeante, avant de traverser tout le terrain en courant et fêter son but avec le banc de touche. Là aussi tout un symbole!  L'addition aurait d'ailleurs pu être encore plus salée si l'arbitre n'avait pas refusé la transversale rentrante de Vincent trois minutes plus tard...

L'arbitre sifflera la fin de la rencontre sous les applaudissements du public, puis les sifflets à l'encontre des Frontignanais quand l'entraineur et certains joueurs allèrent essayer de régler leurs comptes avec des alésiens ou le trio arbitral... Mais l'essentiel est là, les quatre points avant un déplacement à Fabrègues qui s'est incliné chez le dauphin des sétois, Carcassone.

 

 

Le mot de JMP: "On a fait un match sérieux, je suis satisfait. On mène 1-0 à la pause et 3-0 au final face à une équipe qui finit à 10. On s'est pas énervé et on a continué à jouer au foot, c'est bien! "

 

 

 

Notre note du match: 6/10

 

Notre joueur du match: Romain Grousset

 

On a aimé:

 

- La première prestation de Grousset

- La joie de Lasch après son but

- Le calme des alésiens malgré les multiples fautes et provocations adverses

 

On a pas aimé

 

- Le peu d'affluence au stade

- L'equipe adverse par son comportement

- L'arbitre central qui a eté trop laxiste

 

 

 

LE MATCH EN VIDEO EST EN LIGNE!!! Rendez-vous dans la catégorie videos du site ou bien cliquez ici


Ajouté le 27/11/2011 par Timothée L. - 18h30 -