VICTOIRE 2-1 CONTRE LA CLERMONTAISE !

L'OAC, qui restait sur une défaite à Fabrègues 2-0 dimanche dernier, recevait la Clermontaise avec l'obligation de prendre les 4 points et par la même occasion d'enfoncer un peu plus l'équipe qui nous avait privé de la montée en CFA2 la saison dernière.

C'est chose faite avec cette victoire 2 buts à 1 !

 

 

Spectateurs : 110

 

Composition de l'OAC : Taiton - Rodriguez - Fournel - Benhiaya - Favier - Ritas (C) - Pelletier - Garcia - Grousset - Gignac - Falaq - (Evesque - Manari - Vincent)

 

Buts pour l'OAC : Ritas (19 ème) et Falaq (34 ème)

 

But pour Clermont : Herfoufi (12 ème)

 

Après la défaite à Fabrègues le week-end dernier, les Bleus avaient vu les Sétois prendre 9 points d'avance sur eux en tête du classement.

Il était donc indispensable de gagner ce match qui plus est contre cette fameuse équipe de la Clermontaise, dont nous nous souvenons tous la venue à Pibarot en mai dernier....

Les deux équipes rentraient tranquillement dans le match mais c'est Clermont qui allait se montrer dangereux dès la 3 ème minute en marquant un but d'un tir à bout portant mais heureusement l'arbitre de touche signalait un hors-jeu sur l'action.

C'est à la 9 ème minute par contre que le match allait basculer : suite à un tacle rugueux d'un Clermontais, une petite échaufourée éclatait et durant cette bagarre Pelletier recevait un coup au ventre de la part du n°9 de Clermont : la sentence était immédiate, expulsion et Alès se retrouvait donc en supériorité numérique pour la quasi totalité du match.

Pire, ce sont ces mêmes visiteurs pourtant réduits à 10 qui ouvraient le score à peine 3 minutes plus tard d'une tête décroisée qui battait un Taiton un peu trop statique, mais qui subissait au final un marquage beaucoup trop laxiste de la part de l'arrière garde Alésienne : 12 ème, Alès 0-1 Clermont.

 

L'OAC allait réussir à égaliser rapidement, puisqu'après une belle passe en profondeur de Grousset, Ritas se retrouvait totalement seul face au gardien et le fussillait d'un tir puissant : 19 ème, Alès 1-1 Clermont.

Dans la foulée, les occasions vont se succéder pour l'OAC aux alentours de la 25 ème minute mais à chaque fois le gardien adverse était là pour repousser le ballon.

Mais c'est ce même gardien qui va pourtant se trouer à la 34 ème minute en sortant un peu trop tard face à Falaq lancé en profondeur.

Fallaq qui ne va pas rater l'occasion et va lober le gardien : 34 ème, Alès 2-1 Clermont.

 

La suite du match va être assez calme hormis une occasion de Garcia à la 48 ème minute, et c'est même Clermont qui va obtenir des occasions notamment ce tir qui va toucher légèrement la transversale Alésienne à la 70 ème ou ce ballon qui prenait la direction du but Alésien vide mais sauvé par Rodriguez sur la ligne (75 ème).

A la 85 ème minute Thibault Evesque obtenait un pénalty après un joli travail depuis le milieu de terrain, mais malheureusement Gignac voyait sa tentative repoussée par le gardien adverse.

La fin de match sera assez tendue avec notamment une bagarre à la fin du match, puisqu'un joueur de Clermont pris même un rouge après le coup de sifflet final....

Un match dans l'ensemble plutôt moyen avec quelques approximations et un manque d'éfficacité devant le but, mais tout de même 4 points qui font du bien à l'OAC.

Place  désormais à la réception de Carcassonne dimanche prochain et là encore il faudra l'emporter pour ne pas être distancé au classement !

ALLEZ ALES !

 

Notre homme du match : Romain Pelletier

 

Notre note du match : 6/10

 

Vous pouvez dès maintenant visionner le match en intégralité et en vidéo comme chaque week end :

 

Match Alès-Clermontaise

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajouté le 11/12/2011 par Damien B - 18h01 -