ALES PERD UN MATCH ET TOUS SES ESPOIRS

Même si les Bleus ont rendu une copie au final plutôt correcte cet après-midi, ils ont été contraints de s'incliner 3 buts à 1 face à une équipe adverse bien en place et opportuniste.

Combinée à la victoire de Sète, cette défaite laisse l'OAC à 12 points du leader et scelle vraisemblablement les derniers espoirs de montée en CFA 2.

Spectateurs : 100

Composition de l'OAC : Borel - Rodriguez - Fournel - Benyahia - Favier - Ritas (C) - Pelletier - Garcia - Evesque - Vincent - Falaq - (Grousset - Benlefki - Sauze)

Buts pour l'OAC : Falaq (49 ème)

But pour Carcassonne : 25 ème, 66 ème, 80 ème.

Après la victoire difficile contre Clermont dimanche dernier, il est clair que les Alésiens avaient besoin d'enchainer par une victoire aujourd'hui afin de rester au contact des Sétois dans la course à la montée.

Les visiteurs débutaient bien le match car dès la 3 ème minute ils se montraient dangereux avec un tir puissant à l'entrée de la surface que Romain Borel détournait.

Les Oaciens vont globalement dominer les 20 minutes suivantes, enchainant de bonnes occasions (Pelletier, Favier) qui malheureusement n'aboutissaient pas.

Ce sont même les visiteurs qui, contre le cours du jeu, vont ouvrir la marque à la 25 ème minute, sur un corner direct qui va voir le ballon se loger dans l'angle opposé, un but assez rare et improbable : 25 ème, Alès 0-1 Carcassonne.

Encore une fois, les Alésiens vont à plusieurs reprises être proches de l'égalisation, mais vont faire preuve d'un cruel manque d'éfficacité, que ce soit Vincent ou Evesque à deux reprises aux 28 ème et 40 ème minutes.

La seconde période commencera très bien pour les Bleus puisque après 4 minutes de jeu, sur un coup-franc joué rapidement un défenseur visiteur va se trouer, laissant à Falaq la possibilité de remettre les pendules à l'heure en gagnant son duel avec le gardien adverse : 49 ème, Alès 1-1 Carcassonne.

Seulement, la suite ne sera plus qu'un simple cauchemar : peu après l'heure de jeu, les Carcassonnais vont reprendre l'avantage sur corner : 66 ème, Alès 1-2 Carcassonne.

Il y aura aussi Fournel qui se fera expulser à la 75 ème minute pour un deuxième jaune, et un pénalty généreux pour Carcassonne à la 81 ème : les visiteurs ne se faisaient pas prier et en profitaient pour se mettre à l'abri pour de bon : 81 ème, Alès 1-3 Carcassonne.

La fin du match sera déliée, fade et les Alésiens rentraient aux vestiaires la tête basse.

Cette fois ci il reste peu de doute : avec 12 points de retard sur le leader Sétois et déjà 4 défaites en 10 matchs, la montée s'léoigne clairement pour les Alésiens.

Encore une année de plus en DH qui se profile d'ores et déjà alors que l'année n'est même pas terminée....

Notre homme du match : Boris Favier

Notre note du match : 5/10